Historique

  • Société fondée en 1910

    1910

    Cette société est l’aboutissement d’une petite entreprise familiale fondée dès 1910 par M. Germain RUSCASSIE, tailleur de formation.

  • Etablissement RUSCASSIE

    1940

    Avec l’aide de ses fils, il développe son activité et en 1940, c’est avec l’appellation « Etablissement RUSCASSIE » que se concrétise la progression de la société qui emploie alors près de 150 personnes à Gramat (Lot).L’entreprise saura par ailleurs faire preuve de bravoure en multipliant les actes de courage en faveur des opprimés dans la période troublée 39/45. M. Robert RUSCASSIE a ainsi été reconnu JUSTE parmi les nations en 1994.

  • VET FRANCE

    1945

    Mr RUSCASSIE entreprend donc dès 1945 une accélération de son modèle industriel en ouvrant une nouvelle usine à Figeac dès 1946. C’est en 1947, sous le nom de VET FRANCE, que se concrétise la création d’une activité industrielle en prêt à porter homme. Les années 50 voient un changement considérable dans la politique commerciale de VET FRANCE qui devient essentiellement façonnier ; la société proposant son savoir faire industriel aux grossistes qui fournissent la matière première.

  • Implantation à Limoges

    1962

    L’essor constant de l'activité se concrétise par le transfert au sein d'un bassin industriel plus conséquent : VET'FRANCE s'implante à limoges, employant rapidement plus de 1000 personnes, produisant près de 6000 pantalons et 2000 pièces à manches par jour !

  • Création de Disfra

    1974

    Mise en place d'une structure se définissant comme une véritable banque de produits au service de la clientèle existante dans un souci d'apporter des solutions nouvelles pour la mise à disposition de matières premières : création de DISFRA.

  • Mise au point du pantalon extensible

    1980

    Amplification du travail de recherche et développement avec la mise au point de concepts innovants au niveau de la production et en particulier la maitrise du montage du pantalons extensible.

  • Reseau multi-marques

    1994

    Après les boulversements liés à l'évènement d'une économie modialisée, la société, sous l'impulsion de ses nouveaux dirigeants M. chabannier Philippe et son fils Christophe, réorganise entièrement son réseau de distribution en consituant une force commerciale à l'écoute et au service d'une clientèle composée pour l'essentiel de détaillants multi-marques.

  • Production euro-méditeranéenne

    1996

    Soucieux de maintenir les valeurs de qualité et de sérieux qui ont toujours porté la société, la production s'organise dans une zone de proximité exclusivement euro-méditeranéenne garantissant une réactivité et une fiabilité performante.

  • Site web www.disfra.com

    2000

    Toujours tourné vers la nécessité de prendre en compte l'évolution des nouveaux outils technologiques, DISFRA propose à ces clients un service web original par lequel ils peuvent dorénavent visualiser et commander des produits 24h/24, 7jours/7 !

  • Christophe et Denis Chabannier

    2008

    En prenant le contrôle et la direction de l'entreprise, Christophe et son frère Denis continuent de porter un projet basé sur les valeurs essentielles qui n'ont cessé d'accompagner la vie du groupe depuis sa création : conserver un vrai savoir-faire industriel au service d'une clientèle exigeante en qualité.